Bienvenue sur Montagnes et Falaises !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment bien débuter l'alpinisme : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Le trekking en Himalaya est l’équivalent des Grandes Randonnées en France. Sans le dépaysement et l’exotisme.
De nombreux trekkings en Himalaya s’offrent à nous, entre autre au Népal.
Découvrez le plus célèbre des trekkings himalayens, situé dans une des plus belles régions du Népal, au coeur de l’Himalaya, et qui passe au pied des plus hauts sommets de notre Terre : l’Annapurna I (8091 m), le Dhaulagiri (8172 m) et le Manaslu (8156 m).
Cette longue randonnée de 13 jours, traversant un col de haute altitude, le Thorong La (5416 m), demande des participants une bonne condition physique ; les montées seront lentes et progressives, permettant ainsi une bonne acclimatation.
Elle vous fera vivre au contact d’un peuple accueillant et attachant qui vous accompagnera à la découverte de paysages grandioses, de villages typiques, de coutumes ancestrales.
Peut-être apprendrez-vous quelques mots de Népalais ?
Au retour de ce trekking, nous prendrons le temps de visiter Pokhara, la vallée de Kathmandu et ses temples.
La pratique des sports de montagne, alpinisme, randonnée, escalade, ski de randonnée, via ferrata, canyoning comporte des risques inhérents à ces activités, et demande un apprentissage.
L’auteur recommande donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog.
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne peuvent en aucun cas remplacer une formation dispensée sur le terrain par un professionnel. Les informations présentées sont susceptibles d’être modifiées ou mises à jour à tout moment.
Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies dans ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur.
C’est une formidable source de renseignements, mais elles ne remplacent pas l’expérience et les compétences.
L’utilisation des informations de ce blog se fait sous la responsabilité de son utilisateur.
L’auteur de ce blog décline toute responsabilité en cas d’incident ou d'accident et ne pourra être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.