Descente de la Vallée Blanche

La descente de la Vallée Blanche en raquettes est un itinéraire extraordinaire pour l’ambiance et les paysages de haute montagne qu’elle permet d’approcher.
Descendons en 2 jours, à travers les crevasses et les séracs, les glaciers du Géant, du Tacul et de la Mer de Glace, entouré des sommets les plus prestigieux du massif du Mont- Blanc.
Une grandiose initiation à la haute montagne, sans difficultés, sous la conduite d’un guide de haute montagne.

 

PERIODE : De Décembre à Avril   

DUREE : 2 Jours  

GROUPE : 6 personnes maximum   

MATERIEL : Raquettes à neige

NIVEAU : Tous niveaux 

TARIF : Honoraires : 133 € par personne (sur la base de 6 personnes)

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1e jour : Depuis l’Aiguille du Midi (3842m), descente du glacier du Géant (Vallée Blanche) jusqu’au refuge du Requin (2516 m). A travers un réseau de crevasses et de séracs impressionnants, au coeur d’une ambiance glaciaire extraordinaire, nous progressons encordés pour cette descente délicate. Nous passons à gauche de la zone des séracs du Géant pour rejoindre le refuge du Requin, l’un des plus chaleureux du massif.

Dénivelée + : 20m   Dénivelée – :1250m. Nuit en refuge.

2e jour : Descente du glacier du Tacul pour rejoindre la Mer de Glace au pied des Drus, puis le Montenvers (1913m). Du refuge du Requin nous rejoignons la partie supérieure de la Mer de Glace. De là, suivant la forme et l’envie du groupe, nous pourrons remonter le glacier de Leschaux pour se rapprocher du pied des Grandes Jorasses. Puis descente jusqu’au Montenvers et descente avec le train de la Mer de Glace jusqu’à Chamonix.

Dénivelée + : 300m   Dénivelée – : 1075m. 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.
En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.