Stage en Corse

Découvrez en Corse un massif extraordinaire et envoûtant : les Aiguilles de Bavella.

Au coeur de paysages sauvages et tourmentés, les falaises du col de Bavella et les grandes voies des tours aux noms évocateurs, Punta Tafunata, Punta di l’Acellu, Punta Caletta, Castellu d’Ornucciu, vous fascineront.

Les tafonis, sculptures particulières du rocher corse, vous laisseront un souvenir inoubliable.

Au cours d’un stage de perfectionnement à l’escalade et d’initiation à l’autonomie en hautes falaises, découvrez les subtilités de la progression et de l’assurage en terrain d’aventure.  

PERIODE : de Mai à Octobre   

DUREE : 7 jours   

MATERIEL : Chaussons, baudrier, longe, appareil d’assurage, casque   

GROUPE : 3 personnes maximum

HEBERGEMENT : Gîte.      

NIVEAU : Perfectionnement : 5a minimum en tête    

TARIF : Honoraires : 840 € par personne (sur la base de 3 personnes) 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

Du 1er au 7e jour : Le programme de la semaine sera élaboré en commun en fonction des niveaux et des attentes de chacun.                                                                                

Depuis le gîte situé directement au col de Bavella, nous nous échaufferons sur les falaises sportives du col (La Tarella, Margherita, Filetta), puis partirons découvrir les aiguilles et parois alentours, en respectant une progression dans la difficulté et dans la longueur.                    

Pour devenir autonome en « Terrain d’aventure », nous prendrons le temps chaque jour de nous perfectionner aux techniques de placement de protections (sangles, coinceurs, friends…).  

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.