Stage en Lauzière

Il existe un petit massif en Savoie, à l’écart des grandes stations touristiques de Tarentaise : la Lauzière.
Avec ses 2830m, le Grand Pic de la Lauzière règne sur une dizaine de combes sauvages, aux profils idéaux pour une pratique du ski de randonnée.
A partir du petit village préservé de Celliers, nous partirons chaque jour à la découverte de ces combes enneigées, en choisissant les pentes nord ou sud suivant l’époque, et le profil recherché.

 

PERIODE : de Décembre à Avril

DUREE : 5 jours   

MATERIEL : Chaussures de ski de randonnée, skis de randonnée, bâtons, peaux, couteaux, DVA, pelle, sonde, crampons  

GROUPE : 6 personnes maximum

HEBERGEMENT : Hôtel à Celliers. Nous y prendrons la demi-pension.      

NIVEAU : Skieur à l’aise en hors-piste.   

TARIF : Honoraires : 333 € par personne (sur la base de 6 personnes)

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour : Sommet du Grand Plan (2127m). Du village de Celliers, ascension du Grand Plan, à 2127m, par l’ Arpettaz. Une bonne occasion pour s’échauffer, et parfaire sa technique de conversion à la montée et de descente en toutes neiges. Nous en profiterons également pour travailler les exercices de secours à l’aide des DVA.
Dénivelée + : 870m.
Nuit en hôtel.

2e jour : Les Portes de Montmélian (2459m). Du village de Celliers, remontée de la combe de Bridan jusqu’aux Portes de Montmélian, à 2459m, grande classique de la région.
Dénivelée + : 1200m. Nuit en hôtel.

3e jour : Sommet de Combe Bronsin (2499m). Depuis le Biollay, à quelques minutes de voiture de Celliers, nous partons pour une magnifique sortie sur un sommet bien fréquenté, Combe Bronsin, à 2499m, par la combe de Colomban.    Dénivelée + : 1160m. Nuit en hôtel.

4e jour : Ascension du Rognolet (2630m). De Celliers, ascension du Rognolet, à 2630m, par la combe des Plans, en aller-retour. Une belle pyramide soutenue et technique.
Dénivelée + : 1350m. Nuit en hôtel.

5e jour : Le Grand Pic de la Lauzière (2830m).
Pour ce dernier jour, ascension fantastique et alpine du sommet phare de la région : le Grand Pic de la Lauzière, à 2830m, par le col des Aiguillons. Suivant la qualité de la neige, descente par le même itinéraire ou par la combe de la Valette.

Dénivelée + : 1500m.

 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.