Stage à la cabane d’Orny

Un stage d’escalade à Orny est toujours un plaisir.

Une multitude de falaises et d’aiguilles, souvent bien équipées, permettent de s’initier ou de progresser sur un fabuleux granit coloré de très bonne qualité.

De la couenne à la grande voie, tous les niveaux sont représentés, et cela autour de la cabane. Nombre de voies permettent un apprentissage du « Terrain d’aventure », le granit fracturé s’y prêtant bien.

Et vivre quelques jours à la cabane d’Orny, dans un décor exceptionnel, c’est se reposer douillettement après l’effort, en profitant de l’accueil exceptionnel des gardiens. Raymond Angeloz a lui-même équipé ou rééquipé de nombreuses voies devenues maintenant de belles classiques.

Le lac d’Orny, sous la cabane, permet aux plus courageux de se délasser après l’escalade !

PERIODE : de Juin à Octobre   

DUREE : 5 jours   

MATERIEL : Chaussons, baudrier, longe, appareil d’assurage, casque   

GROUPE : 3 personnes maximum

HEBERGEMENT : Cabane d’Orny. Nous y prendrons la demi-pension.      

NIVEAU : Perfectionnement : 5a minimum en tête    

TARIF : Honoraires : 600 € par personne (sur la base de 3 personnes) 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour : De Champex, en Suisse, nous prendrons le télésiège de la Breya (2194m). Puis 1h30 de montée par le sentier menant à la cabane d’Orny nous conduit aux ruines de l’ancienne cabane (2650m). Tout en escaladant une belle petite voie au granit parfait (Petite fleur – 4L – 4a/5b), nous réviserons les manips de corde en grandes voies. Redescente à pieds, puis poursuite par le sentier jusqu’à la cabane d’Orny (2831m). Nuit en refuge. 

2e jour : Perfectionnement sur l’école d’escalade « Côté cabane » située à 8mn de la cabane d’Orny, avec de nombreuses voies de tous niveaux en excellent rocher sculpté. Grimpe en tête, en moulinette pour se dépasser, manœuvres de corde, placement de protections variées, relais et manœuvres de rappel. Nuit en refuge.

3e jour : Mise en pratique du perfectionnement de la veille avec la voie « Les alpagistes » – 3L – 5a – rappels,  sur la falaise « Côté Jardin » au magnifique granit rouge, située à 15mn de la cabane. Une deuxième voie au choix sera possible sur cette même falaise suivant votre envie et votre fatigue. Nuit en refuge.                                                

4e jour : Sur le Gendarme d’Orny, à 30mn de la cabane, l’objectif du jour sera une grande voie classique de 5 longueurs à équiper partiellement : « Les 3 surplombs » 170m – 5a – descente à pieds. Nuit en refuge.

5e jour : Pour achever ce stage en beauté, nous partons légèrement plus loin (45mn), à l’Aiguille d’Orny, pour gravir la voie « La moquette » – 8L – 250m – 5b. Magnifique escalade variée. Retour à la cabane, puis plongée sur le télésiège de la Breya, et Champex (2h).

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.