Raid en Haute Maurienne

Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette traversée Carro-Evettes est l’une des plus belles traversées à skis des Alpes !
Elle permet de découvrir les sommets de Haute Maurienne bordant la frontière italienne. Les ascensions à skis du col de l’Uja (3353 m) et de la Selle de l’Albaron (3474 m) permettront d’avoir une vue grandiose sur l’arc alpin.
Une traversée grandiose et abordable, idéale pour pour un perfectionnement au ski de randonnée en haute montagne et en terrain glaciaire.


PERIODE :
de Mars à Mai  

DUREE : 4 jours   

MATERIEL : Chaussures de ski de randonnée, skis de randonnée, bâtons, peaux, couteaux, DVA, pelle, sonde, crampons, piolet, baudrier   

GROUPE : 6 personnes maximum

HEBERGEMENT : Refuges. Nous y prendrons la demi-pension.      

NIVEAU : Bon skieur de randonnée.   

TARIF : Honoraires : 266 € par personne (sur la base de 6 personnes)

 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE
DEROULEMENT

1er jour : Montée au refuge du Carro (2759 m).
De Bonneval-sur-Arc, montée à skis au refuge du Carro, par la route enneigée jusqu’au hameau de l’Ecot (2027 m), puis par des pentes un peu plus raides jusqu’au refuge.

Dénivelée + : 1000m.
Nuit en refuge.

2e jour : Ascension de l’Aiguille Percée (3437 m).
Depuis le refuge du Carro, et après avoir remonté les pentes de la Levanna Occidentale, nous bifurquons vers la gauche pour remonter le petit glacier de « Derrière les Lacs » jusqu’à un petit col à skis, puis à pieds jusqu’au sommet de l’Aiguille Percée. Redescente au refuge du Carro.

Dénivelée + : 740m   Dénivelée – : 740m. Nuit en refuge.

3e jour : Traversée sur le refuge des Evettes (2590 m).
Depuis le refuge du Carro, par les cols des Pariotes (3060m), du Trièves (3100m) et du Grand Méan (3214 m), nous effectuerons une superbe traversée glaciaire au pied des Levanna (3619 m) et du Roc du Mulinet (3442 m), avant de plonger sur le Plan des Evettes jusqu’au refuge des Evettes.

Dénivelée + : 1050m   Dénivelée – : 1200m. Nuit en refuge.

4e jour : Ascension de la Selle de l’Albaron (3474 m).
Par le Plan des Evettes et le  raide glacier des Evettes, montée sur les flancs de l’Albaron, jusqu’à la Selle skiable. Un bel itinéraire dans un cadre glaciaire de toute beauté. Redescente à ski jusqu’au refuge des Evettes, puis plongée sur Bonneval-sur-Arc.

Dénivelée + : 1100m   Dénivelée – : 1835m.

 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.