Le Wildstrubel à skis

Véritable petit paradis du ski de rando, les montagnes du Wildstrubel appartiennent à la chaîne principale des Alpes Bernoises.
Depuis Leukerbad, côté Valais, un téléphérique nous dépose en altitude, sur un merveilleux plateau suspendu, avec autour de nous de nombreux sommets enneigés accessibles.
Depuis la cabane Lämmeren, nous partirons chaque jour avec les sacs légers pour gravir facilement un des sommets de ce cirque d’altitude.
Séjour idéal pour une découverte en douceur du ski de randonnée, au coeur d’un petit massif suspendu : le Wildstrubel.
Séjour où vous découvrirez vraiment les plaisirs du ski de randonnée : sommets faciles, beaux panoramas, rythme tranquille.

PERIODE : de Février à Avril

DUREE : 4 jours   

MATERIEL : Chaussures de ski de randonnée, skis de randonnée, bâtons, peaux, couteaux, DVA, pelle, sonde, crampons, piolet, baudrier   

GROUPE : 6 personnes maximum

HEBERGEMENT : Refuge. Nous y prendrons la demi-pension.      

NIVEAU : Skieur à l’aise en hors-piste.   

TARIF : Honoraires : 266 € par personne (sur la base de 6 personnes)

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour : Leukerbad, téléphérique du Gemmipass, cabane Lämmeren (2501m).
De Leukerbad (Loèche-les-Bains) montée en téléphérique, à 2350m, à la Gemmipass. Tout en partant pour la cabane Lämmeren, apprentissage des techniques spécifiques au ski de randonnée. Installation à la cabane puis explication sur la neige et ses dangers, et exercices de recherche en avalanches avec les DVA.

Dénivelée + : 200m   Dénivelée – : 50m.
Nuit en refuge.

2e jour : Ascension du Steghorn (3146m).
Depuis la cabane, avec les sacs allégés, traversée descendante pour atteindre un verrou glaciaire, puis remontée des pentes faciles du glacier du Steghorn jusqu’au point culminant du Steghorn à 3146m. Belles vues sur l’autre versant, du côté d’Adelboden et du Jura suisse. Redescente à la cabane.

Dénivelée + : 700m   Dénivelée – : 700m. Nuit en refuge.

3e jour : Ascension du Wildstrubel (3243m).
Départ pour le plus haut sommet du séjour, le Wildstrubel, à 3243m, par ses pentes glaciaires tranquilles. Panorama grandiose du sommet, entre autre sur un océan gelé à l’ouest, le glacier de la Plaine Morte, et sur une multitude de sommets suisses. Descente par de belles pentes variées à notre camp de base, la LämmerenHütte.

Dénivelée + : 800m   Dénivelée – : 800m. Nuit en refuge.

4e jour : Ascension du Daubenhorn (2941m), téléphérique du Gemmipass, Leukerbad.
Pour le dernier jour nous choisirons un sommet varié, avec une petite fin à pied : le Daubenhorn, à 2941m. Après une dépose de quelques affaires, nous monterons plus légers vers le sommet. Nous surplomberons Leukerbad de plus de 1500m et nous aurons une vue impressionnante sur le Valais. Descente à notre dépôt, puis remontée tranquille vers la Gemmipass et son téléphérique. Plongée sur Leukerbad.

Dénivelée + : 700m   Dénivelée – : 850m.

 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.
En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.