Cartes postales et photos anciennes

Cartes postales et photos anciennes

0 Par
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cartes postales et photos anciennes

Sur la Mer de Glace

Bonjour à tous,

Je ne suis pas originaire d’une région montagneuse, mais du centre de la France. Mais je vis en montagne depuis de très nombreuses années, dans les Pyrénées puis dans les Alpes, en Savoie et Haute-Savoie. De ces régions, j’ai toujours aimé les cartes postales et photos anciennes.

Depuis longtemps, je pratique toute l’année les sports de montagne avec passion. Dans les Pyrénées, j’ai passé le diplôme d’Accompagnateur en montagne. Et à Chamonix, le diplôme de Guide de haute montagne.

Mon autre passion

Ayant appris à aimer ce milieu, je suis un grand collectionneur de livres, anciens ou récents, de gravures, de cartes anciennes, sur tous les sujets ayant trait à la montagne. Je suis aussi un grand amateur de cartes postales et photos anciennes de montagne.

Mon défi

Je vous propose de partager sur ce blog une carte postale ou une photo ancienne par jour pendant un an. Des photos et cartes postales anciennes sur l’alpinisme (et le pyrénéisme), mais aussi sur les paysages, les villages, la vie de tous les jours dans l’ancien temps.

Un beau challenge au long cours ! pour (re)découvrir nos belles montagnes…

Régulièrement, jetez un œil sur mes galeriesCartes postales anciennes” Mont-Blanc, Pyrénées et Vanoise pour les découvrir. J’espère réussir à publier quotidiennement ces “mémoires” du temps.

Par où commencer ?

A tout seigneur tout honneur, je commencerais par le Massif du Mont-Blanc, avec les sommets puis la vallée et ses villages, avant d’aller à la rencontre d’autres massifs montagneux, des Pyrénées, des Alpes, en France et à l’étranger.

Votre défi à vous

Si vous détenez des photos et cartes postales anciennes de montagne originales, et que vous voulez les partager avec moi, c’est avec plaisir que je les téléchargerais pour enrichir ma collection. Tout m’intéresse. Merci beaucoup.

Ascension du Mont Blanc

 

 

Bisson Frères

1862

Ascension du Mont-Blanc

“La crevasse”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu aimes cet article, n’hésite pas à cliquer sur « J’aime » et à le partager. Merci.

Pour recevoir automatiquement et gratuitement mes nouveaux articles, allez tout en bas de la page, laissez un commentaire, remplissez les champs obligatoires, puis cochez “Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail”, et cliquez sur “Laisser un commentaire”.