Népal Le Tour des Annapurnas

Découvrez le plus célèbre des trekkings himalayens, situé dans une des plus belles régions du Népal, au coeur de l’Himalaya, et qui passe au pied des plus hauts sommets de notre Terre : l’Annapurna I (8091 m), le Dhaulagiri (8172 m) et le Manaslu (8156 m).

Cette longue randonnée de 16 jours, traversant un col de haute altitude, le Thorong La (5416 m), demande des participants une bonne condition physique ; les montées seront lentes et progressives, permettant ainsi une bonne acclimatation.

Elle vous fera vivre au contact d’un peuple accueillant et attachant qui vous accompagnera à la découverte de paysages grandioses, de villages typiques, de coutumes ancestrales.

Peut-être apprendrez-vous quelques mots de Népalais ? 

Au retour de ce trekking, nous prendrons le temps de visiter Pokhara, la vallée de Kathmandu et ses temples.

LIEU : Népal

PERIODE : Octobre, Novembre

DUREE 20 jours

ALTITUDE : Minimum 800m   Maximum 5416m

HEBERGEMENT : Lodge (gîte)

GROUPE 10 personnes maximum

MATERIEL : Chaussures de randonnée

NIVEAU : Bon marcheur, bonne forme physique

TARIF : Honoraires : 720 € par personne (sur la base de 10 personnes)

 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour : Départ de Paris.

2e jour : Arrivée à Kathmandu (1300 m). Journée à Kathmandu et dans la vallée (visites, formalités, derniers achats).

3e jour : Kathmandu – Besi Sahar (760 m) – Ngadi (950 m). Départ tôt le matin pour Dumre puis Besi Sahar, fin de la route goudronnée. Changement de véhicule pour emprunter la piste carrossable qui mène à Ngadi. Le paysage de rizières est une merveille.

4e jour : Début du trek. Ngadi – Chamje (1433 m). La vallée de la Marsyangdi se resserre. Belles vues sur l’Himal Chuli (7500 m).

5e jour : Chamje – Latamrang (2500 m). Nous suivons le fond de vallée entre le Lamjung Himal (6931 m) et le Manaslu (8156 m). Premier bain d’eau chaude sulfureuse. Etape de 8h.

6e jour : Latamrang – Pisang (3185 m). Nous sommes au pied de l’Annapurna II (7937 m). Traversée d’une des plus belles forêts du Népal, avec vue sur le Pisang Peak (6091 m).

7e jour : Pisang – Manang (3351 m). La vallée s’élargit, l’énorme barrière glaciaire des Annapurnas touche le village. Braga et son merveilleux temple.

8e jour : Manang – Laddar (4160 m). La vue s’élargit, tous les Annapurnas jaillissent derrière nous. L’altitude se fait sentir. Petit lodge isolé en pleine montagne.

9e jour : Laddar – Thorong Phedi (4430 m). Dernier lieu accueillant avant les moraines et les glaciers. Les trekkeurs se regroupent avant l’assaut du col, le Thorong La.

10e jour : Thorong Phedi – Thorong La (5416 m) – Muktinath (3802 m). Point fort du trek, le col fait partie de la haute altitude, cela vous laissera de grands souvenirs. Sublimes paysages au col. Plongée sur Muktinath, lieu de pélerinage réputé et porte du Mustang. Visite des temples de ce village tibétain.

11e jour : Muktinath – Marpha (2667 m). Nous descendons dans la vallée de la Kali Gandaki. Beauté sauvage des paysages désertiques, avec le Dhaulagiri I (8167 m) en toile de fond. Marpha et ses vergers.                                 

12e jour : Marpha – Kalopani (2530 m). Nous suivons le cours de la Kali Gandaki , la “Vallée des vents”.

13e jour : Kalopani – Tatopani (1189m). Piscines aménagées d’eau chaude sulfureuse et gâteaux au chocolat clôtureront cette journée.

14e jour : Tatopani – Ghorapani (2853 m). Belle montée à travers les cultures. Passage du col de Ghorapani avec ses rhododendrons géants. Panoramas sur le Dhaulagiri et le Tukuche Peak (6920 m).

15e jour : Ghorapani – Poon Hill (3198 m) – Birethanti (1037 m). Petite montée de nuit sur la célèbre colline de Poon Hill pour assister au lever de soleil sur les Annapurnas et les Dhaulagiris, puis plongée sur la Modi Khola.

16e jour : Birethanti – Lumle (1615 m). Fin du trek. En 2 heures, une jeep nous déposera à Pokhara (800 m). Farniente, promenade sur son beau lac, achats de souvenirs.

17e jour : Pokhara – Kathmandu en bus (220 kms).

18e jour : Journée à Kathmandu (visite des temples, des vieux villages de la vallée, derniers achats).                      

19e jour : Départ de Kathmandu.

20e jour : Arrivée à Paris. Fin de votre voyage.

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.