Bienvenue sur Montagnes et Falaises

Bienvenue sur Montagnes et Falaises

0 Par
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qui suis-je?

Je suis un professionnel de la montagne depuis de nombreuses années (Guide de haute montagne). J’ai créé ce blog car j’ai eu envie de partager mon expérience de la montagne, de l’escalade, du ski de randonnée et des voyages sportifs au plus grand nombre, du débutant au pratiquant confirmé. Mon but est de faire découvrir ces domaines merveilleux, en France et dans le Monde, que sont la Nature et les Montagnes.

Mais je ne suis pas que professionnel, je pratique aussi toute l’année ces activités en amateur, car ce n’est pas qu’un métier, c’est une passion, un style de vie.

Le blog

L’objectif de ce blog est de partager des techniques pour pratiquer vos activités préférées. Mettre en ligne des récits de sorties en suivant les saisons. Promouvoir la montagne par de belles photos. Proposer de nombreuses sorties encadrées dans vos activités préférées.

Et cela dans toutes les activités « montagne » : alpinisme, escalade, randonnée, via ferrata, canyoning, ski de randonnée, raquettes à neige, cascade de glace.

Ce blog “Montagnes et Falaises” en est à ses tout débuts ; au fil des mois, il s’étoffera pour offrir à tous des moyens de progresser, ou de découvrir la montagne. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous voulez que j’aborde un sujet particulier. Bonne navigation sur mon espace.

Mon objectif : Transmettre

Une partie de ce blog concerne de la Formation.

Par des conseils techniques variés, des topo-guides (papier ou numérique), des fiches techniques détaillées de sorties, de sommets, des formations techniques en ligne sur toutes ces activités et des idées de sorties encadrées, je veux aider les pratiquants, débutants ou non, à devenir autonome, à progresser, et à profiter en sécurité de ces instants et lieux magiques lors d’activités extraordinaires.

 

Escalade à Servoz    Alpinisme au Grand Paradis

 

Si tu aimes cet article, n’hésite pas à cliquer sur « J’aime » et à le partager. Merci.

Pour recevoir automatiquement et gratuitement mes nouveaux articles, allez tout en bas de la page, laissez un commentaire, remplissez les champs obligatoires, puis cochez “Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail”, et cliquez sur “Laisser un commentaire”.