Stage en Savoie

Les « Randonnées du Vertige » s’adressent à tous grâce à un équipement adapté : câbles, échelles, passerelles, ponts suspendus.

Grimpant des falaises, traversant des gorges, longeant des vires et des balcons, elles permettent de découvrir des paysages somptueux en « frissonnant » de plaisir.

Avec des approches dans un cadre de moyenne montagne enchanteur, beaux alpages fleuris, environnement forestier ou aiguilles rocheuses spectaculaires, découvrez cette belle région de Savoie aux panoramas grandioses sur les sommets enneigés.

Ce séjour en Savoie permet de découvrir des vias ferrata grandioses et plutôt « sportives ». Il est réservé aux pratiquants avides de nouvelles découvertes déjà expérimentés et en forme. Longs passages raides, itinéraires de plusieurs heures, approches et descentes sportives.

Pour réaliser le programme de ce stage, nous sillonnerons la Tarentaise avec une incursion dans le Beaufortain proche. 

Sur demande, possibilité de découverte des vias ferrata dans les Dolomites.  

PERIODEDe Mai à Octobre   

DUREE5 jours   

HEBERGEMENT : Gîte, refuge ou camping 

GROUPE : 4 personnes maximum   

MATERIEL : Baudrier, casque, longes, mousquetons

NIVEAU : Sportif (via AD à ED)

TARIF : Honoraires : 450 € par personne (sur la base de 4 personnes) 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour : Pralognan-la-Vanoise. La Cascade de la Fraîche, première via du séjour, permettra de se remettre dans l’ambiance et de revoir les manipulations de matériel. Peu de dénivelée et de difficultés, mais un bel environnement, dont la fameuse cascade au débit impressionnant, au cœur du Parc National de la Vanoise. Nuit en gîte. 

2e jour : Courchevel. La via ferrata la plus haute de France se situe sur les hauteurs de Courchevel. La via de la Croix des Verdons est une magnifique traversée d’arête rocheuse aux tours dolomitiques. C’est un circuit « haute montagne », avec approche et descente sur un terrain minéral. Nuit en gîte.

3e jour : Peisey-Nancroix. Sous le Mont Pourri (3779m), dans la vallée du Ponturin, la belle et intéressante via des Bettières a été équipée. Nous la parcourerons intégralement. Nuit en gîte.

4e jour : Beaufort. Depuis le Cormet de Roselend, col prestigieux au cœur du Beaufortain et ses vaches tarines, le Roc du Vent abrite une via ferrata pleine de charme, avec ses vues spectaculaires sur les lacs alentours et sur le Mont-Blanc. Magnifique longue escapade à travers les alpages et le canyon rocheux derrière le sommet. Nuit en gîte.

5e jour : Val d’Isère. En apothéose de cette semaine sportive, parcours intégral de la via ferrata du Roc de Tovière. C’est l’une des plus belles via ferrata de France et aussi l’une des plus dures. Sur une montagne esthétique, c’est une course incontournable.  

 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.