A la découverte du Mont Rose

Le massif du Mont Rose est le deuxième massif le plus haut des Alpes. Un véritable bouquet de sommets de plus de 4000 mètres compose ces montagnes situées à cheval entre l’Italie (Val d’Aoste) et la Suisse (Valais).

La Pointe Dufour, à 4634 m, en est le point culminant. 

Découvrez la magie de l’altitude sur ces trois sommets faciles de plus de 4000 mètres
accessibles par d’immenses glaciers blancs avec, le soir, le réconfort de ces chaleureux et confortables refuges italiens. Le deuxième de ces refuges, la cabane Margherita, est situé sur un sommet, la pointe Gnifetti, à 4554 m : c’est le plus haut refuge d’Europe.

Étonnante expérience que cette nuit si près des étoiles !

PERIODE : de Juin à Septembre   

DUREE : 3 jours   

MATERIEL : Chaussures de haute montagne, baudrier, piolet, crampons   

GROUPE : 4 personnes maximum

HEBERGEMENT : Refuges. Nous y prendrons la demi-pension.      

NIVEAU : Tous niveaux (Alpinisme facile)   

TARIF : Honoraires : 270 € par personne (sur la base de 4 personnes)

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

1er jour :  Départ de Staffal (1820m), dans la vallée de Gressoney-la-Trinité en vallée d’Aoste(Italie). Nous prenons trois remontées mécaniques successives pour aller à la Punta Indren (3280m). De là nous remontons le glacier d’Indren pour atteindre la Punta Giordani à 4046m. En descente sur le glacier puis en légère remontée rocheuse, nous rejoignons ensuite le refuge Città di Mantova (3498m). Dénivelée + : 1100m   Dénivelée – : 700m. Nuit en refuge.

2e jour : Journée d’altitude. Par d’immenses glaciers peu raides et des zones de crevasses, par le col du Lys (4255m) et le col Gnifetti (4454m), montée avec un final raide à la Punta Gnifetti ou Signalkuppe à 4554m, où se trouve le refuge Margherita. Grandiose panorama sur une grande partie des Alpes. Dénivelée + : 1150m   Dénivelée – : 100m. Nuit en refuge.

3e jour : Ascension de la Punta Zumstein à 4563m, avec sa statue de la Vierge. En face de nous se dresse la Pointe Dufour (4634m), le plus haut sommet de ce massif et deuxième plus haut sommet des Alpes. Puis plongée par les grands glaciers vers le refuge Città di Mantova avant de retrouver les remontées mécaniques de la Punta Indren (3280m). Redescente à Staffal. Dénivelée + : 200m   Dénivelée – : 1400m.

                                                                        

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.