Stage alpinisme perfectionnement

Ce stage d’alpinisme perfectionnement va vous permettre d’approfondir votre formation d’alpiniste et d’acquérir un niveau suffisant pour être autonome dans un certain niveau et sur des terrains variés, en profitant de l’expérience d’un guide de haute montagne. 

Sur des sites écoles ou directement lors de courses sur les plus beaux sommets du massif du Mont Blanc, vous serez en situation de premier de cordée pour prendre confiance en vous, tout en approfondissant vos connaissances sur ce milieu particulier.

Thèmes abordés : les cartes, topos et matériel d’orientation, préparation d’une course, météorologie, équipement et matériel, conditions et dangers de la montagne, sauvetage.     

 

LIEU : Massif du Mont-Blanc

PERIODE : De Mai à Octobre

DUREE : 6 jours

HEBERGEMENT : Les nuits dans la vallée ont lieu en gîte confortable, avec demi-pension. Les nuits en refuges ont lieu en dortoir. Nous y prendrons la demi-pension. 

NIVEAU : Perfectionnement

MATERIEL : Chaussons d’escalade, chaussures de haute montagne, baudrier, piolet, crampons, casque, matériel d’assurage

GROUPE : 4 personnes maximum

TARIF : Honoraires : 540 € par personne (sur la base de 4 personnes)

 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE SUR SIMPLE DEMANDE

DEROULEMENT

Du 1er au 6e jour : Le programme est élaboré en commun le premier jour du stage en fonction des niveaux et des attentes de chacun, puis je décide du programme final en fonction des critères suivants :

– Du niveau général des participants.

– Des courses déjà réalisées et celles que vous rêvez de faire.

– Des conditions de la montagne et de la météo.

 

Pour votre sécurité, je me réserve le droit de modifier le programme prévu, en fonction des conditions de la montagne, de votre forme physique, de votre niveau technique, de l’évolution météorologique, ou de toute autre circonstance m’y contraignant.

En aucun cas ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d’indemnités.